Salle de bains/Prix d'une salle de bains

Quel prix pratique un professionnel pour remplacer votre baignoire par une douche accessible

Quel prix un professionnel pratique pour remplacer votre baignoire par une douche accessible pour les séniors et les personnes handicapées. Cela dépend bien entendu de nombreux éléments techniques et également des produits et solutions retenues notamment au niveau des accessoires.

En effet, les tarifs peuvent varier du simple au triple, voir plus en fonction de nombreux éléments.

Trois éléments conditionnent le prix final. Pour des compléments d'information voir Lexique.

1) Le cadre bâti et la partie tuyauterie

Suivant l'accessibilité de votre logement, de votre salle de bains et de la réalisation antérieure de votre plomberie, un professionnel va passer plus ou moins de temps sur cet aspect très technique, qu'il ne faut surtout pas bâcler, car votre nouvelle installation peut être plus ou moins étanche en fonction des compétences du plombier ..... Un mauvais raccord entraîne une microfuite qui peut faire exploser votre future facture d'eau ! De 1.5 à 3 jours de travail en fonction.

2) Les solutions techniques retenues en remplacement de votre baignoire

Cabine de douche intégrale, bac à douche classique, bac à douche extraplat, bac à  douche antidérapant, bac à douche extraplat antidérapant de grande taille (180*90), bac à carreler style à l'Italienne avec revêtement antidérapant, espace de douche en remplacement de votre baignoire, etc, etc.

3) Les accessoires optionnels qui contribuent au confort

Rideau de douche avec barre, paroi fixe classique, paroi fixe en verre sécurit de 6 mm ou 8 mm traité anticalcaire, paroi fixe avec volet pivotant, parois coulissantes, paroi d'angle, paroi pivotante, barre de maintien d'angle, barre d'appui droite, barre d'appui coudée à 135°, tabouret de douche, chaise de douche, siège de douche avec pied rabattable, ..............

Sachant que dans le cadre de cette présentation, nous ne parlons pas de l'aspect meuble-vasque, plan vasque simple ou double, meubles de salle de bains, sèche serviette soufflant, éclairage spécifique, extraction d'air .......

En résumé il est impossible de répondre à cette question, sachant que chaque installation est spécifique et que pour une même installation en fonction des contraintes techniques du logement et des options choisies, le prix de votre salle de bain peut fluctuer du simple au triple.

Alors pour répondre quand même à cette question sachez que chez SALLE D'O nous avons des offres qui s"adaptent à votre budget, à votre besoin en terme de sécurité et d'accessibilité et que nous trouverons toujours ensemble une solution afin d'éviter que vous chutiez en emjambant votre baignoire.

Voir Offre du mois

Téléphonez-moi au 04.86.71.23.61    Stéphane QUILES