Zone d'intervention/Gard (30)/Aramon 30390
Aramon 30390

ARAMON Gard 30390 Remplacer baignoire par douche 

En 2013 l'INSEE nous indique que le nombre d'habitants par classe d'âge se répartis ainsi :

Aramon 30390 : 60-74 ans : 17 % et les 75 % ans et plus : 6.1 %

En comparaison pour la moyenne des villes : 60-74 ans : 17.1 % et les 75 % ans et plus : 8.9 %

De ce fait les personnes âgées sur Aramon 30390 et son pourtour représentent 23.1 % de la population totale de l'agglomération inférieur au pourcentage de la moyenne des villes en France 26 %. Ce public est donc fortement présent sur Aramon 30390 et ses communes voisines.

Pour 32.5 % de la population de Aramon 30390, se pose ou se posera dans le futur, la problématique de la baignoire (s'ils en ont une bien sûr!) à enjamber pour se doucher.

Quand on sait que 81 % des chutes des + de 65 ans se produisent à domicile et que 46 % ont lieu dans la salle de bains, on comprend qu'il faut impérativement sécuriser son logement et en premier lieu sa salle de bains.

Pour cela le plus simple est de faire appel à la société artisanale SALLE D'O, fort de son expertise de plus de 8 ans en remplacement de baignoire par des douches Seniors à Aramon 30390.

Le remplacement d'une baignoire par une douche senior n'est pas chose aisée et faire appel à un spécialiste labélisé HANDIBAT est un gage de réussite pour vos travaux.

Vous pouvez venir visiualiser votre nouvelle douche senior en remplacement de votre baignoire à son Hall d'Exposition à MONTEUX 84 sur rendez-vous.

Un prédevis pourra vous être établi au Hall d'Exposition et vous permettra de prendre rendez-vous à votre domicile afin de finaliser votre projet.

Par la suite les salariés poseurs SALLE D'O réaliseront dans les règles de l'art votre remplacement de baignoire par une douche à votre domicile à Aramon.

Découvrez sur ARAMON 30390 : Remplacer baignoire par douche

Aramon ou Aramoun (en provençal, selon la norme Mistralienne) est une commune française située dans le département du Gard, en région Occitanie.

Commune du Gard située en bordure du Rhône, le village se situe à 13 km d'Avignon dans le Vaucluse et 31 km de Nîmes. Il est facilement repérable de très loin dans le paysage par la présence d'une centrale thermique qui possède une impressionnante cheminée haute de 250 mètres. À mi-distance d'Avignon et de Beaucaire, le village d'Aramon s'étale en amphithéâtre au pied de son château construit sur un éperon rocheux. Offrant de tout temps un abri sûr aux navigateurs, le village développe dès l'époque romaine une activité portuaire qui atteint son apogée au XVIIe siècle. Huile, vins, sel, céréales partaient d'Aramon vers la France entière.

La prospérité à Aramon n'arrivera qu’au XXe siècle avec l’établissement de la nouvelle industrie. Ainsi viennent tour à tour les laboratoires pharmaceutiques : Sanofi, Expansia, l’énergie avec la centrale thermique EDF, l’emballage avec la société Escudier, la sélection des graines avec la société Rijk Zwann, d’où un accroissement de la population de 1 800 habitants en 1954 à 3 800 habitants en 2002. Le bras du Rhône qui jusqu’à la fin du XIXe siècle était navigable, devant le port d’Aramon, au fil du temps s’ensabla, rejetant la navigation vers la rive gauche. En 1968, les travaux gigantesques de la Compagnie Nationale du Rhône, en canalisant le fleuve et en utilisant son énergie pour produire de l’électricité, mirent le village à l’abri de la fureur du Rhône, qui longtemps et périodiquement le ravageait. Le pont suspendu qui avait remplacé le bac en 1900 et avait été détruit le 15 août 1944 par 5 vagues successives de bombardiers, fut reconstruit et inauguré le 20 février 1971.