Zone d'intervention/Gard (30)/Nîmes 30000
Nîmes 30000

NIMES GARD 30000 Remplacer baignoire par douche 

Nîmes bénéficie de part son exposition Sud d'une migration positive de séniors liées à la retraite marqué sur l'aire urbaine de Nîmes (3 pour 1 000 chacune).

Le Conseil Départemental, s’appuyant sur une étude qui indique qu’en 2030, le nombre des plus de 85 ans dans le département aura doublé atteignant 13.400 personnes, modifiait en novembre dernier le dispositif de prise en charge de l’aide à domicile.

De ce fait les personnes âgées sur Nîmes 30000 et son pourtour représentent 26 % de la population totale de l'agglomération supérieur au pourcentage du département et 22,1% pour la France métropolitaine. Ce public est donc fortement présent sur Nîmes 30000 et ses communes voisines.

Pour 26 % de la population de Nîmes 30000, se pose ou se posera dans le futur, la problématique de la baignoire (s'ils en ont une bien sûr!) à enjamber pour se doucher.

Quand on sait que 81 % des chutes des + de 65 ans se produisent à domicile et que 46 % ont lieu dans la salle de bains, on comprend qu'il faut impérativement sécuriser son logement et en premier lieu sa salle de bains.

Pour cela le plus simple est de faire appel à la société artisanale SALLE D'O, fort de son expertise de plus de 8 ans en remplacement de baignoire par des douches Seniors à Nîmes 30000.

Le remplacement d'une baignoire par une douche senior n'est pas chose aisée et faire appel à un spécialiste labélisé HANDIBAT est un gage de réussite pour vos travaux.

Vous pouvez venir visiualiser votre nouvelle douche senior en remplacement de votre baignoire à son Hall d'Exposition à MONTEUX 84 sur rendez-vous.

Un prédevis pourra vous être établi au Hall d'Exposition et vous permettra de prendre rendez-vous à votre domicile afin de finaliser votre projet.

Par la suite les salariés poseurs SALLE D'O réaliseront dans les règles de l'art votre remplacement de baignoire par une douche à votre domicile à Nimes.

Découvrez sur NIMES 30000 : Remplacer baignoire par douche

Nîmes (prononcé [nim] est une commune du sud-est de la France, préfecture du département du Gard en région Occitanie. Ses habitants se nomment les Nîmois2.

Située entre la mer Méditerranée et les montagnes des Cévennes, la ville se trouve sur l'axe très fréquenté reliant la basse vallée du Rhône à la plaine languedocienne. Peuplée de 151 075 habitants au , la ville de Nîmes connaît en période estivale un afflux notable de touristes venus visiter ses monuments et participer à ses ferias et festivals.

La fondation de Nîmes remonte à l'Antiquité. De la période romaine, Nîmes conserve des monuments tels que les arènes, la Maison Carrée ou encore la tour Magne au pied de laquelle se situe le site du sanctuaire de la Fontaine. Ce riche passé antique lui vaut le surnom de « Rome française ». Ville à la fois romaine, camarguaise, cévenole, languedocienne, provençale et hispanique, fief protestant depuis le XVIe siècle et centre de production de tissus à partir du XVIIIe siècle, avec notamment la toile denim, Nîmes possède une culture et une histoire abondantes et reste une ville à forte identité.

La valorisation de son patrimoine historique, culturel et architectural a permis à la ville d'obtenir le label de Ville d'art et d'histoire. Depuis 2012, date de son inscription sur la liste indicative française, Nîmes travaille son dossier de candidature sur le thème « Nîmes, l'Antiquité au présent » pour l'inscription de la cité bimillénaire au patrimoine mondial de l'UNESCO3.

La cité gardoise bénéficie d'un climat méditerranéen. L'ensoleillement est de 2662 heures par an sur la période 1990-20104. Cependant, la ville reste soumise à l'influence du mistral dont les rafales peuvent dépasser les 100 kilomètres par heure et qui souffle une centaine de jours par an en moyenne dans la vallée du Rhône. Ce vent froid tend à relativiser les hivers doux. Les moyennes mensuelles varient entre 6,9 °C pour janvier qui est le mois le plus froid et 24,9 °C pour juillet qui est le mois le plus chaud.

L'influence méditerranéenne limite les précipitations et donne un été chaud ainsi qu'une aridité très marquée de la période estivale. Au contraire, l'automne est généralement la saison des perturbations pluvio-orageuses méditerranéennes pouvant déverser des quantités d'eau remarquables en quelques heures. Sa position topographique, au creux des collines de garrigues, retient parfois de fortes chaleurs. Cette situation explique les importantes chaleurs estivales et les fréquentes inondations.